Un temps, tout s'est figé. Poules en métal, Oies en bois ne caquètent pas. Même les oiseaux ont disparu. Le promeneur sur son fauteuil de plastique blanc est une poupée. Soudain rayon de soleil sur les feuilles du noisetier, sur un seul arbre du coteau qui en est transfiguré. Couleurs à vif. Rouge sang Vert phosphorescent qui courent encore dans les nervures des feuilles mortes. Amorce. Un coup de pompe, après le coup de pompe. L'eau a jailli.
Articles
Affichage des articles du octobre, 2022
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Objets parmi d'autres : peinture bucolique sur une plaque de bois. Les arbres nimbés de lumière respirent de finesse Deux taches à l'aquarelle Deux arbres qui vibrent et s'emplissent d'automne. Un homme nu parmi les cactus. Cela pique. Pourquoi est-il arrivé là ? Enlever une à une les épines, c'est long. Vieux joueur de mandoline sans manche au sourire ébréché et sans mains. Cela ne l'empêche pas de sourire Sourire malgré les blessures. Le salon de Claire et François. C'est le titre du tableau offert par une amie. Elle n'a jamais vu le bout du tunnel et a arrêté de peindre. Le malheur. Un grand-père, mégot au bec caresse les cheveux de son petit-fils. L'enfant a gravé le geste de tendresse. Une plante séchée presque immortelle a rejoint un ciel acrylique. Des hommes en terre cuite la regarde à leur balcon Avoir passer des heure à regarder la position de leur bras pour leur trouver une signification et comprendre au bout du compte qu'il n'y ...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Dans le bus pour Laneuveville, un homme âgé au regard inquiet. Marcher, échapper à la ville, Ici, grand vent sans odeur d'essence qui élargit l'espace. Les feuilles tardent. Pourquoi mourir quand il fait doux. Durs, les cynorrhodons. Il n'a pas gelé en octobre. Blé en herbe, ralentis s'il te plait. l'hiver sera sévère. Quelques touches délicates dans le paysage et par terre. Une bergeronnette vole par bonds et disparait dans la haie.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Au dessus du lit, un petit tableau d'un anonyme chinois est accroché. Une barque ou une voile entre ciel et nuage s'en va fragile. On voit le rivage qu'elle a quitté. On ne sait rien de sa destination. Entre ciel et nuage elle a quitté les rochers qui l'écrasent. Elle rejoint l'immensité qu'elle est.